FULLPLASTIC 
Liste des shineys de ce membre : .png)
.png)
.png)
------------------------------------------------------------------------------------
TENTACOOL Mâle, devenu TENTACRUEL .png)
Nom : TENTACRUEL
Genre : Mâle / Femelle / Asexué
Nature : Calme
Niveau d'obtention : Niveau 13
Moyen d'obtention : HyperBall - Chenal 134
Version du jeu : Rubis
Nombre d'heures de recherche : Rencontré par hasard vers 80h de jeu.
Récit de capture : J'avais recommencé ma version pour la 6ème fois il me semble (au total je dois totaliser + de 1000H de jeu) au début de mes vacances en Juillet 2006. Bon comme je m'ennuyais pas mal j'ai joué 100H la première semaine. Voulant me trouver un Pokémon Eau potable, je me suis mis à chercher un Hypotrempe (en général je n'aime pas les types Eau, mais j'aime bien les Dragon, donc il pouvait compenser) sur les chenaux près de Pacifiville. Bon, je pêche à différents endroits puisque je ne sais pas où Hypotrempe se trouve exactement. Je me laisse guider par les courants sur le dos d'un magnifique Marill (certains Pokémon ne valent pas la peine qu'on les fasse évoluer). Bon pas de chance, un dresseur que j'avais oublié m'accoste, je l'éclate en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire puis je recommence à pêcher : 1, 2, 3 Tentacool, bon marre des Tentacool, je me dis encore un Tentacool et je me casse, je prendrai un Léviator. Bon là, je regarde pas ma DS au moment où le Pokémon attaque, je mets juste un peu de son pour entendre son cri ; Pof encore le bruit d'un Tentacool ... + le bruit d'un scintillement qui fait plaisir à entendre. Je dis alors Keskispace (oué, il devait être minuit passé, mon petit frère qui dormait à côté), P***** , un shiney, je le réveille lui montre. Moi évidemment, je suis tout content, c'est la première fois que je retrouve un shiney depuis le mythique Léviator rouge et un imbécile de Smogo qui c'était fait explosé. Bon pas d'hésitation Hyperball, 1... 2... 3... le Pokémon est attrapé. Là, j'en reviens et mon petit frère qui me demande pourquoi je m'excite (lui ne connaissait pas les shineys). Je me mets à sauvegarder 7 fois puis hop, direction le PC pour vérifier. Génial, j'avais enfin trouvé un Pokémon Eau sympa (le fait d'être shiney rend n'importe quel Pokémon attrayant .... euh faut pas exagérer... Canarticho hum). Bon voilà, la chance de cocu ne fait que commencer et ça je ne m'en doutais pas. Entrainement intensif toute la nuit jusqu'à ce que mon père me prenne la console...
Date de capture : Juillet 2006
Photo GBA :
Photo Game Cube :
------------------------------------------------------------------------------------
SPINDA Mâle
Nom : SPINDA
Genre : Mâle
Nature : Docile
Niveau d'obtention : Niveau 16
Moyen d'obtention : HonorBall - Route 113
Version du jeu : Rubis
Nombre d'heures de recherche : Rencontré par hasard vers 150h de jeu.
Récit de capture : On me le dit souvent, je suis parfois très bizarre et j'ai des idées qui paraissent débiles, mais bon pendant le mois de Décembre 2006 (vers Nöel plus précisément) j'ai décidé de capturer des Spinda, pas de shiney, uniquement les Spinda qui me font rire quand je les regarde. Donc je commence à en attraper quelques-uns et je ramasse des cendres en même temps. Au bout de quelques temps, ma collection devient plus importante (déja 15 Spinda tous surnommés en fonction de leurs taches : Gandhi Crepewhaou, Spirou, .......). J'en recherche encore, je veux avoir 30 Spinda différents et marrant à regarder donc continue à tourner, nouveau combat, pas de son, mes parents ne savent pas que j'ai ma console, sinon ils me l'auraient déja supprimée, et là, je regarde si le Spinda est marrant ou non puis, je remarque que sa couleur est inhabituelle. Quelle chance un shiney qui complètera ma collection. Bon calmos, je n'ai pas les Ball adéquates, que des Pokéball et des Honorball (pas de chance ma dernière Hyperball, je l'avais utilisée pour capturer Hamtaro). Je commence le combat doucement, je change de Pokémon (Braségali niveau 75 est bien trop fort), donc je prends un Spinda (Bigleu que j'avais capturé avant). Bon évidemment, du super combat : Charge, Brouhaha et Feinte, je soigne avec un super potion mon Spinda lorsqu'il passe dans le rouge, puis une dernière fois Feinte. Le Spinda sauvage entre à son tour dans le rouge, puis là, je tente une Pokéball (M****, plus que 4 Ball pour le capturer, je veux pas le louper) il ressort, je tente alors une Honorball, 1... 2... 3... il est capturé. Hourra, il est enfin à moi, je m'envole direction le PC, je réorganise ma boîte et décide de marquer des 4 symboles tous les shineys que j'attraperai à partir de maintenant.
Date de capture : Date
Photo GBA :
Photo Game Cube :
------------------------------------------------------------------------------------
NIRONDELLE Mâle, devenu HELEDELLE .png)
Nom : HELEDELLE
Genre : Femelle
Nature : Assuré
Niveau d'obtention : Niveau 6
Moyen d'obtention : HyperBall - Bois Clémenti
Version du jeu : Rubis
Nombre d'heures de recherche : Rencontré par hasard vers 210h de jeu.
Récit de capture : Bon, comme j'aime avoir tous les Pokémon en 1 exemplaire chacun et que j'avais la flemme de rouler à vélo, je me suis dit que le meilleur moyen de trouver un nouveau Parecool (Pokémon que j'apprécie énormément pour son habileté à dormir), c'était d'aller dans le Bois près de Mérouville. Je suis donc parti direction le Bois Clémenti avec une réserve de Balls conséquentes. J'utilise Coupe avec mon Ninjask à CS, je passe dans les herbes près de la fille (celle à Grain Miracle je crois), et je commence mes recherches. Bon, pas de chance, 5 Armulys puis quelques Chenipotte et Balignon je crois, et là après 25 minutes passées à chercher ce foutu Parecool, pof apparait le vert Nirondelle. Bien sur, je suis excité comme je sais pas quoi, super réflexe, select, sac, Hyperball, utiliser, 1... 2... 3.. Nirondelle est à moi. Depuis le temps que je le voulais en shiney (un pote m'avait parlé de lui quelques jours avant en cours d'anglais). Je le fais évoluer le jour même très fier.
Date de capture : Mars 2007
Photo GBA :
Photo Game Cube :